Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 10:31

Samedi 13 octobre, un anniversaire réussi s'est déroulé à Chassieu !

 

P1080907.JPGLe relais assistants maternels "le Petit Prince" a fêté ses 20 ans !

Enfants, parents, grands-parents et bien sûr les formidables assistantes maternelles ont répondu présent pour ce bel et agréable moment. Toute la journée des stands et ateliers ont été proposés, exposition photos, manège à pédale, stand maquillage, la fameuse barbe à papa, mais également un stand photo, sans oublier un magnifique lâcher de ballons, histoire de colorer ce ciel bleu...

Et devinez qui s'est invité à cette fête ? Nénette bien entendu ! Toujours là pour faire la fête, cette petite grenouille verte pas comme les autres, s'est faite remarquer...

Un atelier kamishibaï a été animé par "l'éveil musical" et la médiathèque. Cet art japonais est une manière tout simplement magique de conter les histoires, à l'aide d'un théâtre de papier, de bruitages et de chansons... pour le plaisir des grands et petits, c'est l'aventure de Nénette et les pustules qui nous a été raconté à cinq voix ! Et en tant qu'auteur des textes, j'ai été ému et transporté...

J'ai ensuite eu l'occasion de raconter la première aventure de Nénette avec l'assistance des enfants, et en particulier Laurine, qui m'a secondé pour apprendre au public les gestes essentiels pour raconter cette histoire ! Et nous avons bien rigolé !

Puis Victor m'a accompagné dans une autre aventure, nous avons raconté ma première rencontre avec cette petite grenouille verte, et croyez-moi, il a été formidable !

A la suite de ces bons moments, une séance de dédicaces s'est déroulée, et quel plaisir de voir danser les feutres de Sylvie Giroire ! On ne s'en lasse pas...

Une fois encore, avec simplicité, Nénette a trouvé sa place dans le monde des enfants...

 

La journée s'est poursuivie dans la bonne humeur avec une kermesse à l'ancienne...

Merci à tous ceux qui ont fait de ces 20 ans une fête inoubliable !

P1080872.JPG

 

P1080890.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires