Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 21:18

Et voilà, encore une année scolaire qui se termine ! Mais quelle année ! Une fois de plus j’ai eu la chance de vivre des moments intenses au cours des projets Histoires en Vadrouille dans les écoles et bibliothèques…

Mions, Communay, Oullins, Charly, Shanghai en Chine ou encore Willer et Wittersdorf en Alsace… plus de 25 classes emportées dans le tourbillon des mots ! Plus de 500 élèves ont ainsi voyagé à travers mes histoires, ma passion pour la nature et l’écriture !

Croyez-moi c’est magique… certains élèves se révèlent, d’autres apprennent à aimer lire, imaginer, écrire, partager…

Quel plaisir de voir les enfants plonger dans les livres, les écouter raconter leurs histoires, leurs idées… les accompagner à mettre tout ça dans l’ordre pour créer leurs livres !

Former un duo avec chaque enseignant pour guider les élèves sur le chemin des lettres, des mots, des phrases, des histoires ! De l’imaginaire !!!

Difficile de décrire ces instants de partage qui laissent un sentiment de d’évasion…

L’espace d’un projet, tout devient possible !

Une belle année scolaire se termine !

L’année prochaine, vous souhaitez monter un projet de rencontre d’auteur ? Dans votre école ? Votre bibliothèque ? Contactez-moi !

Cédric Janvier

AUTEUR JEUNESSE

CONTEUR / ANIMATEUR

www.cedric-janvier.fr

Cedric.janvier1976@yahoo.fr

quelques livres réalisés...

Une belle année scolaire se termine !
Une belle année scolaire se termine !
Une belle année scolaire se termine !
Partager cet article
Repost0

commentaires