Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 10:10

Voici une belle année d'animations qui se termine !

j'ai eu la chance de raconter des histoires à plus de 800 enfants, captivés par les histoires et créatifs pour inventer les leurs !

A Loire sur Rhône de leur imagination est née Crayonnette ! Cette petite Libellule va sauver le monde ! Bravo les enfants !!!

Les enfants ont été créatifs !
Les enfants ont été créatifs !
Les enfants ont été créatifs !

A l'école Notre Dame de L'Assomption les jeunes auteurs ont inventé une histoire passionnante qui prend vie dans un roman ! Quel beau livre !!! Bravo à vous...

Les enfants ont été créatifs !
Les enfants ont été créatifs !

En Chine, à Shanghai au Lycée Français, pour la troisième fois j'ai eu le plaisir de rencontrer les élèves, et les plonger dans mon monde imaginaire est toujours un plaisir ! De ces rencontres sont nées plusieurs histoires, des Kamishibais ! et une histoire où Nénette a trouvée sa place !!! Bravo pour ce travail les enfants, vous avez été extras !

http://www.lyceeshanghai.com/une-histoire-verte-en-kamishibai/

D'autres rencontres ont été riches ! Charly à la bibliothèque, Irigny au salon du livre et à Saint Christo en Jarrest où un poisson pas comme les autres devient un héros ! Je vais découvrir le livre ce soir !!!

A Communay, j’œuvre aux côté de l'équipe pédagogique de la crèche, je vais leur écrire une histoire sur Basile leur future mascotte ! Nous la mettrons en scène pour les enfants... Chouette nouveau projet !

Encore une fois je suis convaincu que ces rencontres permettent aux élèves de s'évader, de créer, de se construire, d'apprendre !!!

Cédric Janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires